Olivier MARIN, alto et création

OLIVIER MARIN

Musicien éclectique qui se produit régulièrement comme soliste et chambriste dans des festivals où il présente des récitals originaux alliant musique classique, contemporaine et musique du monde. Dans son approche artistique, Olivier explore différents styles musicaux, en particulier dans des projets mêlant différentes traditions musicales.

Sa dernière composition, Undō, pour alto, électronique et vidéo, a été sélectionnée pour être présentée au International Viola Congress aux Pays-Bas en 2018, au New York City Electroacoustic Festival (États-Unis) et au Noisefloor Festival (Royaume-Uni).

Pendant plusieurs années il a étudié l’improvisation avec des professeurs tels qu’Ibrahim Maalouf, Garth Knox, Rachid Brahim-Djellul, Bruno Chevillon et Vincent Lê-Quang. Depuis son arrivée à Montréal en 2016, il a travaillé au développement de plusieurs projets originaux, dont l’Ensemble Kamaan (musique classique perse contemporaine soutenu par le Conseil des arts de Montréal) et des collaborations avec des danseurs contemporains.