Victor Métral, piano

Titulaire de trois masters du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris  – Piano, Musique de Chambre et Accompagnement Vocal –  du Diplôme d’Artiste Interprète et de plusieurs Premiers Prix nationaux et internationaux, Victor Métral,  a développé un répertoire considérable en jouant depuis l’enfance avec son frère violoniste et sa sœur violoncelliste. Sa maturité musicale en fait aujourd’hui un des pianistes de référence de sa génération. Grand romantique et interprète moderne engagé dans les compositions actuelles, c’est un musicien puissant, secret, immensément inspiré.

Lauréat du concours Steinway & Sons, du concours Madeleine de Valmalète, Premier Grand Prix du Concours « FLAME », « Jeunes Solistes » à Paris. Il obtient le 1er Prix du 6ème concours de piano Teresa Llacuna et le Prix Spécial du Jury. Il reçoit un prix spécial Liszt au concours Claude Kahn à Paris.

En musique de chambre avec le trio Métral, il remporte en 2017 le Premier Prix du concours Joseph Haydn à Vienne ainsi que les deux Prix spéciaux pour la meilleure interprétation des Trios de Haydn et Prix du public à la suite de quoi ils sont invités à se produire en 2017 au Konzerthaus et au Musikverein à Vienne et, en 2018, au Royal Albert Hall à Londres.

Le Trio Metral enregistre pour le label Aparté les deux trios de Mendelssohn: le disque est couronné en 2020 de 5 diapasons et 5 étoiles de Classica.

Avec Lilian Meurin, un des euphoniumistes les plus doués de sa génération, Victor enregistre un disque de musique française étonnant et spectaculaire :  “Poèmes”, label Indésens, largement consacré au jeune compositeur Gabriel Philippot.

Victor est musicien de la plus grande envergure… Si l’on sait écouter le début de ce mouvement du triple concerto de Beethoven…

Me contacter pour composer un récital sur mesure dont on se rappelle à vie.