Professeur de violon Clara Danchin

Clara DANCHIN est une violoniste française diplômée du Royal College of Music de Londres. Egalement formée à la célèbre pédagogie suisse du mouvement au service de la musique Jacques Dalcroze, Clara Danchin a été nommée en 2019 professeur de violon au Conservatoire de Toulouse.

Passionnée de musique de chambre, elle donne de nombreux concerts dans des salles prestigieuses telles que le Wigmore Hall, le Cadogan Hall, King’s Place ou encore St Martin’s in the Field, et en 2015, elle partage la scène avec le violoncelliste Franz Helmerson à l’occasion du Santander International Music Festival en Espagne.

Musicienne éclectique, elle a fait partie du Cosmopolitan Quartet de 2012 à 2015, avec lequel elle a accompagné régulièrement des artistes de différents genres musicaux, comme Yael Naïm, Patrice Bart-Williams, Alex Clare ou Swift Guad, et elle a participé à la tournée de Rod Stewart en 2013. Elle a également joué pour la BBC lors de l’émission Best of de l’Eurovision en 2015 et a participé à la tournée française du groupe La Femme en 2017.

Récemment, elle s’est produit Maison Heinrich Heine avec le corniste Armand Dubois et le pianiste Gaspard Dehaene, ainsi qu’à Saint-Laurent-de-la-salanques dans le cadre des journées du patrimoine, et elle a participé à l’enregistrement du concerto pour piano de Thomas Enhco avec l’ensemble Appassionato dirigé par Matthieu Herzog (sortie chez Universal). Pour la saison 2019-2020, elle participe au festival de l’abbaye d’Auberives ainsi qu’à la saison artistique du conservatoire de Toulouse, à Saint-Pierre-des-Cuisines, avec la pianiste Anna Jbanova.