F.R. Duchâble & Alain Carré

RESERVATION BILLETTERIE
Place 20 €
Gratuit jusqu’à 20 ans

Ou réservation par mail
Réglement sur place en espèces (pas de chèque)
pianonovo32@gmail.com
Ecrire la date du concert, votre nom, le nombre de places.
Merci !

Alain Carré: « Le musicien de la langue française »

François-René DUCHÂBLE

Virtuose du clavier, vagabond dans l’âme, ce pianiste de renommée internationale encouragé en 1973 par Arthur Rubinstein à se lancer dans une carrière de soliste, s’est délivré des parcours obligés.

Trente années de concerts dans les temples de la musique lui ont valu la reconnaissance du public, celle de prestigieux chefs d’orchestre comme Karajan, Herreweghe, Sawallisch, Svetlanov, Janowski, Plasson, Dutoit, Casadessus, Lombard, Gardiner… et de nombreuses distinctions musicales pour les « Vingt-quatre Etudes » de Chopin, les « Douze Etudes Transcendantes » de Liszt, les Sonates de Beethoven, les concertos de Ravel, sans oublier la parution du DVD consacré aux cinq concertos de Beethoven qui lui valut à nouveau Les Victoires de la musique en 2004.

Aujourd’hui, son goût irrésistible pour le plein air et son penchant pour l’insolite, l’amènent à jouer dans des lieux souvent inattendus où la musique s’intègre à l’environnement d’un glacier, d’une grotte, d’un lac…    

Le comédien Alain Carré quant à lui, est une voix phénoménale de même envergure artistique que le célèbre pianiste, on ne le dit pas assez. Producteur de spectacles musicaux en France, en Belgique et en Suisse, on le retrouve dans de nombreux enregistrements réalisés pour France Culture.

Vous avez dit Romantique ?

Le dix-neuvième siècle est le siècle où la musique et la poésie ne peuvent se passer l’une de l’autre. Victor Hugo a pour amis Hector Berlioz, Franz Liszt, Frédéric Chopin, Alphonse de Lamartine, George Sand, Alfred de Musset… Sans oublier Robert Schumann et son grain de folie !  C’est un concert de grandes pages de piano virtuose à l’inspiration redoublée par le souffle poétique.