BASSOUES – DOMAINE DE BILÉ

RESERVATION SOIREE ITALIENNE
PIANO TRUCK UNOPIA, FOOD DRUCK & WINE TRUCK !

Spectacle suivi d’une soirée gourmande italienne
Food truck & Wine truck

 » La culture partout et pour tous », cela pourrait être le mantra de Guilhem Fabre. Cet artiste sillonne les routes de France avec son piano. A la manière d’un troubadour, il se produit là où il n’y a pas forcément de salles de concert.  Sortir des murs. »

Guilhem Fabre est un pianiste virtuose formé au Conservatoire National Supérieur de Paris puis à l’Institut Gnessine de Moscou.

Vidéo

Nous aurions pu ne plus nous revoir!
Suite à la pandémie, les écrans ont monopolisé le rapport qu’ont les gens au spectacle vivant et à la culture. Pour ce spectacle, nous avons voulu nous reconnecter à l’essentiel: au texte, à la musique, au jeu d’acteur, à celui du piano et puis, surtout, au plaisir d’être ensemble et de partager la puissance d’auteurs comme Aragon, Duras, Proust et de compositeurs comme Bach, Chopin, Schubert, sans artifices et en toute simplicité.

PARCOURS DES ARTISTES

Formé pendant 8 ans au Conservatoire de NIMES, puis au CNSM de PARIS où il obtient en 2015 un Premier Prix à l’unanimité, puis à l’Institut Gnessine de MOSCOU où il se perfectionne, le pianiste Guilhem FABRE est lauréat 2016 de la fondation Banque Populaire et remporte en 2017 le prix Pro Musicis. Il a suivi l’enseignement en particulier de Roger Muraro, Jacqueline Bourgès-Maunoury, Jean-Claude Pennetier ou encore Tatiana Zelikman. En tant que soliste ou en formation de musique de chambre il se produit en Russie, au Maroc, à Taïwan, en Belgique, en Turquie, au Portugal, ainsi qu’en France dans de nombreux festivals comme la Folle Journée de Nantes, à la Salle Gaveau, au musée d’Orsay ou à la Salle Cortot. Au théâtre, il est pianiste et comédien dans les dernières créations au Festival d’Avignon de l’écrivain et metteur en scène Olivier Py depuis 2016 (Les Parisiens, Pur Présent). On le retrouve au printemps 2019 au cinéma dans le film « Curiosa » réalisé par Lou Jeunet, aux côtés de Camélia Jordana et de Niels Schneider, dans le rôle de Claude Debussy, il signe aussi des enregistrements de ce compositeur pour la bande originale. Il participe depuis 2018 au spectacle « Ze Big Grande Musique » d’Emma la clown (actuellement en tournée dans toute la France) dans lequel celle-ci fait une déclaration d’amour à la musique classique, aux côtés de la violoncelliste Myrtille Hetzel et de la violoniste Rachel Givelet. En 2019-2020, il donne pas moins de 40 concerts ou spectacles en France et à l’étranger, notamment dans le Concerto en Sol de Maurice Ravel avec l’Orchestre Philharmonique du Liban à Beyrouth, ou encore en soliste avec l’Orchestre Hexagone à la Salle Colonne dans une création du compositeur Jean-Pierre Armanet. Il donnera une série de récitals à partir du mois de juin 2020 dans un programme Bach-Rachmaninov-Ravel (Festival de Chagny, Salle Cortot, Abbaye de Flaran, Festival Piano en Valois, Festival Musique à Vars).

Comédien physique et volontaire, François MICHONNEAU s’est formé au cours Florent à Paris. Il suit l’enseignement de Frédéric Haddou, Bruno Blairet, Serge Brincat et Benoit Guibert, et obtient son diplôme avec la mention spéciale du Jury. On le retrouve également dans « Les étoiles d’Arcadie », projet de fin d’étude qui reçoit le prix de la meilleure mise en scène et qui sera sélectionné pour le Tremplin jeune talent du Théâtre du Soleil, à la Cartoucherie. Il y incarne Ferrare, proxénète sadique et bavard, rôle qui lui vaudra d’être repéré par Olivier Py, alors directeur du Théâtre de L’Odéon. Passé entre temps de Paris à Avignon, Olivier Py  lui confie le rôle de Gaspard, dans « Orlando ou l’impatience » sa nouvelle création, et le rôle du Prince dans « la jeune fille, le diable et le moulin » sa célèbre adaptation du conte des frères Grimm, pièce dans laquelle il chante et joue de l’accordéon. Fort de leurs succès, ces deux spectacles se donnent sur les scènes nationales de France et d’Europe, mais aussi en Chine, au Japon et au Liban. Puis il rejoint la distribution des « Parisiens » dont la tournée s’est achevée au théâtre de la ville en Juin 2018. C’est à cette occasion qu’il fait la connaissance de Guilhem Fabre. En octobre prochain, vous pourrez le voir sur les planches du théâtre 13 dans « Le 22 décembres : survivant » une pièce écrite et mise en scène par Antoine Raffalli. En parallèle, il écrit, met en scène et joue dans « Ce qu’on ne dit pas » et « On se mouille ». En 2019, il rejoint le collectif « uNopia », composé de jeunes musiciens classique sortant des plus grandes écoles (CNSM, Guildhall school), et pour lequel il écrit « Silence ! », conte philosophique fantastique et absurde. « Silence ! » est en tournée cet été.